Ce n’est pas la Bretagne, certes, mais ce n’est pas le Sud non plus, bref la pluie est arrivée dans les Vosges et il fallait occuper les mini-pouces.
Petit tour en voiture à La Bresse et voilà papa qui s’enthousiasme: Les enfants… vous avez vu ce qu’il y a là-bas ??? Maman se décompose : là-bas, il y a les fameuses structures et châteaux gonflables. Je ne sais pas si c’est ma tendance mère protectrice mais à chaque fois que mes enfants entrent dans ce truc, je pense qu’on va finir à l’hosto. pour un traumatisme crânien. Vous penserez à moi dans dix ans, quand un nouveau règlement imposera le sport du casque pour les plus de 5 ans. Ah, c’est sûr, ils s’éclatent, moi à chaque saut, je guette et donne des conseils comme un coach pour éviter la collision avec les autres enfants.
Le lendemain, retour à la nature, direction la ferme Grandemange. Le mini-pouce des villes a pu voir de l’animal en vrai, le toucher, le sentir. A défaut d’embarquer le veau, les enfants ont tenté de négocier le chat, Il est beau, il est tout petit, puis le chien, Regarde maman, quand on lui lance la balle, il la ramène! Je leur ai rappelé leur chance extraordinaire : On a déjà Loumi, on a déjà un escargot de Bourgogne à la maison.
Enfin, on a décidé d’aller dans une pizzeria en famille. Puis, on s’est ravisés. On s’est souvenu qu’il y a deux ans, on avait justement eu la même idée et qu’on a passé notre repas à se relayer pour s’occuper des mini-pouces de un an et trois ans. Le un an n’a jamais dormi, la trois ans n’a jamais mangé. Bref, on est allés chercher des pizzas qu’on a mangées tranquillement au chalet.