Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

PRESQU’ILE DE LA CARAVELLE – MARTINIQUE

Presqu'Île de la Caravelle en Martinique

Jour 2: Randonnée à la Presqu’île de la Caravelle

Pour notre deuxième jour de découverte de la Martinique, notre groupe est parti découvrir un havre de paix, un bijou  sauvage à l’est de l’île: La presqu’Île de la Caravelle.

Le plan du parcours

Presque'Île de la Caravelle

Le littoral Atlantique, le phare, les falaises

Du haut du phare, on bénéficie d’une vue panoramique sur la presque’Île, sur la cote ouest de la Martinique. C’est une randonnée tranquille dans une contrée sauvage, tout d’abord les paysages et les panoramas sont à couper le souffle, ensuite où y rencontre une faune atypique. Il y a de nombreux crabes de terre: sur les photos un touloulou, mais il y a aussi le célèbre Matoutou que notre chef cuisinier nous a préparé en sauce, c’est le plat traditionnel de Pâques.

Autre rencontre: les bernard l’hermite terrestres, déjà vus dans la foret tropicale à l’anse Couleuvre, ils sont assez gros et impressionnants. On en voit beaucoup sur les sentiers. La vue des falaises est incroyable, une étendue sauvage sur la côte Atlantique, c’est la Martinique comme on ne l’attend pas.

Phare de la CaravelleVue du phare de la CaravelleBernard-l'hermite de Martinique Crabe de MartiniqueFalaises de la Caravelle

Falaises de la caravelle

 Baignade dans une piscine naturelle et balade dans la mangrove

Arrêt déjeuner dans une piscine naturelle, apéro et baignade barbotage pour les randonneurs. Ensuite, nous partons découvrir la mangrove. Partout autours de nous, des palétuviers, les arbres caractéristiques aux racines aériennes, ils protègent le littoral des tempêtes. Rencontre de nouveaux crabes (c’est le thème du jour). Voici un crabe qui a une très grosse pince (pour se battre), c’est le crabe  violoniste, également appelé ou sé ma fòt. Cette balade tranquille s’achève, demain, c’est ascension de la Montagne Pelée!

Anse - Caravelle

mangrove  martiniquece ma faute - crabe violoniste

 

 

 

 

 

 

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse