Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

QUATRE JOURS DANS LES VOSGES 1/2

Plage de Xonrupt Longemer

Si on me demande où je veux partir en vacances… là, comme çà… je pense aux Caraïbes, un hôtel près de la plage, les instagram de Laetiticia Hallyday à Saint-Barth. Et puis je me rappelle que je suis mère de deux mini-pouces, que les longs courriers avec enfants vont m’achever, qu’on n’a pas un budget de ministre et que nos voisins de chambres potentiels risquent de finir leurs vacances sous lexomil avec mon fils qui court dans l’appart. et ma fille qui émet, régulièrement des ultra-sons.

Bref, on a loué un chalet dans les Vosges.

Arrivée en fanfare sur LA PLAGE de Longemer. C’est un très beau lac entouré de forêts. Il y a même du sable pour occuper le mini-pouce type avec son seau et sa pelle (penser à réinvestir dans du matériel de terrassement l’été prochain). Grand soulagement de parent: à partir de trois ans le mini-pouce a davantage d’autonomie, j’ai donc redécouvert le miracle de lire. Lire quelques pages d’un VRAI livre, pas d’un magazine où je regarde les photos et la légende. Nouvelle étape: les mini-pouces se battent. Les parents d’enfant unique ont souvent la crainte de l’enfant isolé sans camarade de jeu, et bien l’étape 3/5 ans, c’est plutôt la bataille pour la pelle rouge, la serviette bleue, le gros caillou, en fait tout ce qui est en exemplaire unique. Le tout-seul l’a très bien compris car à quelques mètres de mes mini-pouces, un enfant rassemble tout son matériel près de lui.

Lac de Longemer dans les Vosges.

Lac de Longemer dans les Vosges.

Le deuxième jour, nous poussons l’exploration des Vosges jusqu’à une plage privée de Gerardmer… je sais, on est super audacieux. On y découvre un énorme bac à pelles, sauts, râteaux et moules divers mis à disposition des enfants. Grâce à la météo variable tendance ouragan, c’est notre côté caraïbes, nos enfants étaient les seuls à jouir de cette profusion de jouets… encore de la lecture pour maman. Incroyable.

Plage privée de Gerardmer dans les Vosges.

Plage privée de Gerardmer dans les Vosges.

Tout ça c’est très bien… sauf qu’il y avait pas le wifi dans le chalet. Une cure de desintox de l’iphone. Y a internet dans le café à côté, qu’ils avaient dit. Oui, sauf que à côté c’est tout à fait relatif : je n’ai d’ailleurs même pas aperçu ce café. Ouf, la mairie de Xonrupt-Longemer met à disposition un wifi gratuit dans ses locaux.

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse