Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

PEUR EN AVION

Suite aux récents événements dramatiques, je n’en menais pas large à l’idée de partir en avion avec mari et enfants pour aller à Madrid. Je n’étais pas stressée, j’étais terrifiée. Pour rester zen, j’ai donc pris un cocktail de plantes relaxantes en gélule: valériane, passiflore et compagnie. Vu ma tension, j’aurais pu prendre la catégorie au-dessus: du chimique, mais il faut rester alerte quand on voyage avec un trois ans et une quatre ans. Quand j’ai vu qu’ils nous avaient changé l’avion habituel pour un A320, j’ai eu des palpitations. On est monté à bord et on s’est réparti les mini-pouces avec mon mari. J’ai pris celui qui à l’air sous perf. de redbull et me parle en hurlant quand je suis à 5 cm de lui: le trois ans. Il y avait beaucoup d’enfants dans l’avion, c’est le mien qui a démarré le show en pleurant et ouvrant la ceinture de sécurité à chaque fois que je la fermais.

Quand on a une phobie, une grande peur panique et qu’on ne veut pas tomber dans l’évitement, il y a peu de solutions. Pour faire face, on peut tenter la stratégie de détournement de l’attention : prendre un magazine, se concentrer ou penser à autre chose. Et bien, un mini-pouce en crise au décollage, c’est la meilleure thérapie pour la peur en avion. J’ai pas eu une seconde pour guetter les sons suspects, l’inclinaison de l’avion et autres variations bizarres. Le loulou s’est ensuite calmé et endormi, j’étais soulagée et calme. C’est à ce moment que le grand gagnant du vol, un enfant de l’autre rangée, a pris le relai en pleurant les 1h45 qui restaient du vol. Ca m’a provoqué un fou rire, un fou rire nerveux, un fou rire bienvenu.

Le vol s’est bien passé et conclu sur ces paroles de ma fille répandant, à haute voix, la bonne nouvelle à l’atterrissage :

« Moi, je vais voir ma grand-mère seulement. Mon grand-père est au ciel… mais, c’est pas grave hein: on est bien au ciel… on va tous aller au ciel un jour. »

 

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse