Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

Lecteur DVD pour voiture

98762260_o

Les copines me l’ont vendu comme le produit miracle qui calme les enfants dans les longs trajets en voiture : le lecteur DVD pour voiture avec ses deux écrans. Alors quand on a décidé de partir en vacances à 1400 km en voiture, j’ai investi, sûre de mon coup. Le jour J, on installe les enfants, je lance le dessin animé et on part.

Habituellement lobotomisé face à l’écran de télévision, mon fils de deux ans a montré de la résistance, il s’est concentré sur le câble d’alimention et a trouvé une activité fabuleuse : tenter de le débrancher en donnant des coups de pied. Ma fille, quand à elle, a bien regardé l’écran, mais… a protesté contre la programmation. Au bout d’une demi-heure de coups de pieds ponctués de lamentations, un vrai échec en termes de rentabilité sur investissement, j’ai changé le dessin animé.

Niveau ergonomie, ils ont fait fort : à moins d’être hyperlaxe avec option école de contorsionniste, changer de film sur la route, c’est physique : 1. Détacher l’écran,  2. Ouvrir le boîtier-placer le dvd – 3. Lancer le film – 4. Remettre en place l’écran de ma fille. 4 bis – Re-brancher le câble d’alimentation de l’écran de mon fils (…)

 » Ah nan, maman, c’est pas en français !  » a protesté ma fille de quatre ans. J’ai refait toute l’opérationcontracturer son dos en 4 étapes pour arriver au menu du lecteur et obtenir la paix.

Au trentième coup de pied mon fils, j’ai arraché son écran du siège. Je ne l’ai pas balancé sur l’autoroute, respect de l’environnement oblige mais c’était limite. Miraculeusement, il s’est alors concentré sur l’écran de sa soeur. On a fait 500 kilomètres au calme avant que ma fille ne commence à explorer les boutons et la molette du volume sonore…

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse