Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

L’avion en famille – 2

partir avec des enfants : coffre rempli

… Arrivés avec nos deux poussettes et nos deux enfants au pied de l’avion, les portes du bus s’ouvrent.

Tout le monde est pressé, on dirait qu’il n’y a pas assez de place : c’est le vieux réflexe des collégiens pour avoir la banquette du bus. On monte en dernier et j’avais raison, il reste nos places. On s’installe, j’ai ma fille à ma droite et mon poids lourd de fils, dix mois, dix kilos, sur les jambes.

« Maman, l’avion. » Elle est comme ça, ma fille, elle fait des phrases sans verbe, pas toujours cohérentes. Elle précise : « Maman, le bus et l’avion.  » Dans deux minutes, elle va ouvrir LE dossier du moment, sa passion : le camion poubelle.

Je fais genre mère modèle, j’explique qu’on va décoller. Quand je parle, mon fils mets ses doigts dans ma bouche, j’essaie de détourner son attention avec de la nourriture, mais lui ce qui l’intéresse, ce sont mes dents. Je constate qu’on fait de plus en plus de tours de piste avant de décoller ces derniers temps. A un moment, on pense que le pilote hésite. Il faut le dire: on est garé loin.

Ça y est, enfin, on décolle. Ma fille veut se mettre debout, elle joue avec la ceinture, je jure d’acheter un ipad pour le prochain vol. Mon fils s’interrompt dans l’exploration de ma bouche et plisse le front. Il devient rouge et pousse… Et oui, après deux jours de constipation, il a attendu le moment. Avant que l’odeur n’alerte mes voisins, ma fille rompt mon voeu de discrétion et lance : « Maman, bébé caca ? ». Je regarde mon mari, désespérée. Je regarde ma montre, il reste encore 2h20 à tenir.

                                        La poussette que je soulève et ouvre à une main.

                                        Tout le monde peut constater que c’est du lourd…

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse