Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

MADRID : 24H À TABLE

img_1151.jpeg

Le jour du départ de Luxembourg pour dix jours à Madrid en famille est arrivé. Quand mon fils a commencé à courir dans l’aéroport, j’ai craint que les deux heures de vol ne soient interminables… Heureusement, les deux mini ont passé le vol assis avec papa, sages. Soit disant, il gère mieux que moi. J’ai acquiescé et décidé que dorénavant, on va faire comme ça.Aéroport de Luxembourg

On est prêt pour … Fêter notre arrivée à Madrid en commençant par manger pendant 24h ! C’est parti pour revisiter nos classiques à table : les meilleures spécialités madrilènes :

Jamon bellota  jamon bellota

Le JAMON BELLOTA, un jambon savoureux de cochons élevés exclusivement aux glands, le gras à un délicieux goût de noisettes. Il est servi coupé en fines tranches que l’on déguste avec des picos.

turon

Le TURRON décliné en plusieurs versions (blando, duro, de chocolate, de Jijona, almendra y masapan) que l’on casse en petits morceaux et que l’on présente dans une assiette. Belle-maman recommande http://www.casamira.es/

Le COCIDO, un bouillon de viande agrémenté de pois chiches que nous avons mangé dans le restaurant typique La Bola. On commence par le bouillon et des pâtes, type cheveux d’anges puis la viande et les légumes.

Et pour finir, le ROSCON DE REYES, qui contient comme la galette des rois, une surprise, une figurine mais également une fève qui désigne celui qui devra acheter le prochain ROSCON. Belle-maman recommande Horno de la Santiaguesa.

Coup de cœur? Partagez le!

1 Commentaire

  1. sikis izle 8 mai 2016 de 1 h 05 min

    Schöner Artikel! Danke ..

Laisser une réponse