Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

MA MERE REFAIT LA BARAQUE !

IMG_6774

Pour la prochaine émission concept de M6, je suggère le thème Faites des travaux dans la baraque. Et là, il faut ma mère: une Valérie Damidot de l’organisation et de la déco, J’en ai marre, je repeins tout le salon et je dégage ce meuble inutile, un Stéphane Plaza du tri, C’est bon là, on pète un mur et on dégage ces vieux tableaux à la déchetterie. Pris dans cette dynamique récurrente de refaire la baraque, mon frère, ma soeur et moi, avons appris tous les corps de métier, ça peint, ça pète des cloisons, ça pose du BA13, ma soeur gère même la plomberie (arrêt fuite), mon frère l’électricité et moi je pose la tapisserie bien droit. Du coup, il y a eu beaucoup de changements et il reste peu d’objets de notre enfance dans la maison.

Bref, j’ai toujours l’impression d’être dans la quatrième dimension quand ma belle-mère me ressort les jouets de mon mari et de sa soeur. A mon avis chez nous, quand on ne jouait plus avec une poupée pendant deux, trois semaines elle dégageait à la déchetterie. On n’a même pas eu le temps de dessiner et d’abîmer la tapisserie avant qu’elle soit changée, ça ne servait à rien de nous mesurer à la porte de la chambre, vu qu’on repeignait la porte (et les radiateurs). Parfois, malheureusement, ma mère a balancé un truc qui nous tenait à coeur à mon frère, ma soeur ou moi.

C’est donc toujours un miracle, un trésor de retrouver un truc. Il y a quelques semaines, on se retrouve un weekend en famille chez ma mère. Elle s’est lancé le projet de refaire la salle de bain, Nan mais Isa, le robinet ne fonctionne plus, tant qu’à faire je change la vasque… allez le meuble aussi. C’est alors que mon frère me sort mes vinyles d’il y a vingt ans. Absolument abasourdie qu’ils soient encore là, dans tout ma générosité, je cède des trésors de ma jeunesse La Isla Bonita de Madonna, Rondo Veneziano & Chantal Goya.

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse