Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

L’ANSE COULEUVRE EN MARTINIQUE

Plage Anse Couleuvre

Jour 1: Randonnée à l’Anse Couleuvre

Départ en fanfare

ucpa saint-pierreJ’ai eu l’excellente idée de boire un café serré la veille dans l’avion, à 16h local, soit 2h du matin Paris. Ca m’a bousillé ma première nuit martiniquaise : nuit blanche.

Le matin, on a fait une photo de départ où je pensais avoir un look de randonneuse cool mais finalement, c’était atroce. D’ailleurs, j’invite tout le monde à trouver un look de randonneuse cool. Donc voici la belle vue de notre chambre UCPA, qui change du gris au Luxembourg.

J’ai sorti fièrement ma gourde métallique de pro. mais ici ça rigole pas avec l’hydratation: on a été invité cordialement à prendre une bouteille d’eau d’1,5l en plus.

 

Forêt tropicale et randonnée vers la cascade

Direction Prêcheur au Nord ouest de l’île pour démarrer cette belle randonnée dans la forêt tropicale. Une équipe cosmopolite de 12 randonneurs de compet’ de 19 à 50 ans:

Anse couleuvre MartiniqueDu prof pour reprendre le guide à chaque erreur, du blogger pour faire des selfies tous les dix mètres, de l’avocat, ça peut toujours servir, de l’étudiant, inutile certes mais il contribue à la diversité, du métier moderne que personne comprend rien Je fais des prototypes de souris, du médecin, ça c’est toujours une aubaine pour un groupe, même si c’est une magnifique suédoise, qui en plus a un mega look de randonneuse, du fonctionnaire européen… bon… ça ne fait pas l’unanimité…

On se lance à la découverte de la forêt tropicale: point de de couleuvres ici non, mais une végétation luxuriante, des mygales hallucinantes sur les arbres et des balisiers magnifiques sur le sentier.

balisier Anse couleuvre Martinique

Mygale en Martinique

 

 

 

 

 

 

 

 

cascade Anse couleuvre Martinique

On est en mode rando facile même si un camarade réussit a chuter dans le ruisseau (l’étudiant). On croise une famille avec la maman qui a un enfant en sac à dos, toujours des nordiques, des blonds déjà croisés cet été dans les plages rocheuses près de Santander où j’avais peur pour ma vie. Ils se baladaient, tranquilles, avec des minis de 2/3 ans (et le 18 mois en sac à dos). Bref notre objectif là, c’est atteindre la cascade. Selfie du blogger.

En route vers la plage de l’Anse Couleuvre

Anse couleuvre MartiniqueCa devient sérieux, on va bientôt pique-niquer et surtout prendre un apéro: un planteur que notre guide cache dans son sac. On prend le sentier qui nous mène à la plage de sable noir de l’anse couleuvre, une plage magnifique, un bout de pure nature sauvage. Toute l’équipe a pu profiter des belles vagues et observer la plage du bord de l’eau: un spectacle extraordinaire de la nature luxuriante avec ce mélange de couleurs fortes. On fait les fous dans les vagues, c’est beau la Martinique!

 

Anse couleuvre Martinique

anse couleuvre martinique

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse