Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

De la théorie à la pratique

Avant d’être mère, j’avais plein de principes. Pure et naïve, j’imaginais avec idéalisme l’éducation de mes enfants. J’en profitais au passage pour critiquer tous les parents à bout qui trainent des rebelles hurleurs de 2 ans et demi, qui abrutissent leur fils de 3 ans devant la télévision, qui nourrissent leur fille de 4 ans aux pâtes et aux bonbons. Et aussi, à ma fille, je voulais dire LA vérité.

Bref, beaucoup d’illusions.

Ma fille a découvert les bonbons, elle en réclame. Je lui ai fait du chantage : tu termines ton repas, t’auras des bonbons. Miracle : elle a terminé son assiette, mais je n’ai pas de bonbons. Après le chantage éducatif, le mensonge : j’ai sorti les framboises et dit que ce sont des bonbons. Du coup, elle les mange.

La chipie va chez son père qui interdit les bonbons : « Regarde papa ». Elle prend mes framboises et les mange devant lui pour le narguer, genre toi tu veux pas mais maman me donne quand même. Papa me regarde d’un air interrogateur, je fais semblant de ne pas comprendre :  » Tu vois c’est bien, elle mange sainement, des fruits… ».

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse