Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

Ce corps après la grossesse

100018503_o

Au E-fluent mums 2013, à la question  » Quand est-ce qu’on retrouve son corps après une grossesse ? « Vanessa Demouy a répondu un laconique, sincère et définitif :   » JAMAIS « 

C’est vrai. On perd des kilos, peu à peu, laborieusement… et là gros paradoxe: même quand on retrouve le même poids qu’avant, voire qu’on pèse moins qu’avant et bien ce n’est plus le même corps qu’avant la grossesse.

On remarque des trucs dingues.

Il y a du classique Tiens, mon bassin s’est élargi, du dramatique Tiens, mon ventre ne revient plus en place, il ne s’est pas retendu, de l’énigmatique Où sont mes seins ??? de l’halloweenesque Ohhh, j’ai des vergetures sur le ventre, et sur la poitrine, et sur les hanches, et dans le dosaahhhhhh et du flippantTiens, j’ai plus de noeuds dans les cheveux… normal, j’ai plus de cheveux.

Il a des d’anomalies plus suspectes : moi, j’ai pris une pointure de chaussures. Et mes pieds, qui n’étaient déjà pas un modèle de pied grec se sont encore élargis. Au début de la découverte, c’est-à-dire en fin de grossesse, j’ai pensé que mon poids écrasait mes pieds au sol, j’ai déduit à une cause mécanique. T’inquiète Frodon, ça reviendra à la normale ! Bon, là ça fait plus de deux ans que j’ai accouché, je me fais une raison: je me rachète des chaussures…

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse