Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

MAMAN… MAMAN, OU T’ES? 1/2

IMG_7096

Pourquoi j’ai disparu de la blogosphère pendant quelques semaines?

Burn out de femme au foyer à force de ranger l’appart du matin au soir, faire la conversation avec des moins de six ans et faire des allers-retours au centre de recyclage pour libérer de l’espace dans l’appart?

Craquage car la Commune a mis ma 6 ans dans un village et mon 4 ans dans l’autre et qu’il y a des travaux sur la route (et des bouchons entre les deux) et que je passe 1/3 de la journée comme taxi ?

Abattement car il faut faire partie d’une mafia locale pour intégrer ses enfants à des cours de natation? (le piano, c’est pire, je sais).

Schizophrénie à force d’écouter mon fils qui me parle en trois langues en même temps ? Mama, on va faire des gâteaux avec des huevos et du Butter.

 

NON ! Reprise du travail… et donc… avalanche de réjouissances de nouveau départ:

– Après quelque mois de santé de fer, le quatre ans est tombé malade pile la semaine de ma reprise. Après avoir paniqué, j’ai trouvé une solution qui m’a évité de lâcher un rein de garde (c’est aussi ça, la magie du Luxembourg, gagner plus pour dépenser plus). J’ai eu l’immense joie retourner le samedi aux urgences pédiatriques, où les parents qui bossent à deux pensent trouver un remède miracle qui soigne l’enfant rapidement pour retourner au travail le lundi et surprise de retrouver une copine maman qui travaille, dans la même quête irréaliste.

– Et bien sûr, parce que c’était vraiment le moment idéal, un minibus est rentré dans ma voiture en marche arrière et m’a embarqué le pare-choc. Quand on a juste le temps de se dire: « Il m’a pas vue !!! » mais juste pas assez de temps pour vérifier qu’il y a personne derrière et embrayer la marche arrière.

C’est que des la taule… m’a dit le gars sympa qui m’a signé le constat sans souci. Ouai, sauf que faut montrer la voiture au garage, prendre rendez-vous, revenir, caser tout les sièges isofix et compagnie dans le véhicule de remplacement minuscule, mais heureusement 5 portes, ça m’a tué mon planning. Et ramener le véhicule de remplacement, une semaine après, soulagée que les mini-pouces n’aient rien démonté: ouf, mon fils a découvert le système de manivelle d’ouverture des fenêtres que le dernier jour. Et là ? Quand t’as sorti les sièges autos, les enfants, le sac du boulot et les sacs d’école:

« Madame, vous avez fait le plein ?

– Il manque juste une barre… C’est pas grave, je paierai l’appoint (tu vois les enfants qui s’agitent, tu imagines mal remonter les sièges et tout ce qui est à côté de la voiture même si la pompe est à 100m).

– Il y a 15€ de frais supplémentaires… »

Bref, tu remontes les sièges,les enfants, les sacs… tu vas faire le plein et tu demandes à Axa Luxembourg si Mister T s’est mis au baby-sitting et peut aussi venir nous chercher la prochaine fois.

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse