Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

Les soldes, ce grand moment de l’année

31 janvier 2014 Articles Pas de commentaire
93445466_o

Les soldes, c’est ce grand moment de l’année ou l’on achète, sous prétexte d’une bonne affaire, des sapes originales, qui ne vont pas ensemble, mais de super qualité, qui ne passent pas en machine, qui vont nous changer du tailleur noir/gris ou du classique jeans/pull, mais qui restent dans l’armoire. Quand on a des enfants, c’est un peu le même combat… en pire.

On achète pour la saison suivante, résultat : la taille ne va pas.

Mon mari : « Chérie,  tu as déjà mis la doudoune à la petite, on est en septembre ???

– Écoute, cette doudoune est un bijou en duvet d’oie. Malheureusement, vu la poussée de croissance inattendue du mois d’août, elle n’ira plus à notre fille d’ici deux mois… on rentabilise ! »

On prend une robe d’une couleur originale ou un pull avec un dessin trop rigolo ou branché, résultat : ça ne va avec rien. Soit on rachète des collants, un sous-pull ou un pantalon assorti pour que ça ait l’air de quelque chose, ce n’est plus une bonne affaire, soit on ne le met pas en valeur. Parmi mes trésors : un magnifique pull violet en laine angora qui ne va avec rien. Je le mets à ma fille avec son jeans, c’est presque laid… j’espère au moins que c’est chaud…

On prend la pièce qu’on aime mais que le mini pouce rebelle va refuser de porter : un sublime pantalon à carreaux rose et beige super chic. Il est nickel dans l’armoire, à chaque fois que je le sors, je constate la belle qualité de ce pantalon doublé… mais ma fille préfère mettre le legging laine synthétique rose du H&M qui a déjà nettoyé le sol de l’école et est devenu gris au niveau des genoux :

« Et en haut le pull chat, maman ?

– Ah oui… celui que j’ai lavé quinze fois et qui est super abîmé… Tu ne préfères pas le violet angora … non ? »

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse