Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

Les horaires espagnols, parlons-en !

22 septembre 2014 Articles Pas de commentaire
98924096_o

Pour les vacanciers jeunes et célibataires, les horaires espagnols, c’est fabuleux : dîner à 22h, faire la fête toute la nuit, se lever tard, déjeuner tard, manger son repas de midi à 15h00. Pour la mère de famille avec ses mini-pouces de 2 et 4 ans, élevés aux horaires du Luxembourg, c’est moins folklorique. On a rejoint ma belle-famille espagnole sur la magnifique côte Atlantique près de Santander. J’ai décidé qu’on allait s’adapter aux horaires locaux pour ne pas être décalés.

Il est 15h, on mange. Mon fils, qui habituellement déjeune à 11h30 en crèche, grignote du pain depuis trois heures, il y a fort a parier qu’il fera un repas frugal et que je vais passer du temps à le convaincre de démarrer sa sieste à 16h00.

Il est 18h, on est dans notre maison de de vacances à vingt minutes en voiture de la mer, belle-maman propose :  » On va à la plage ? « Ma belle-soeur et ses trois garçons acquiescent avec beaucoup d’enthousiasme. Je me reprends… Non… Ce n’est pas l’heure de l’apéro… c’est l’heure du café (un peu frustrée quand même…).

Il est 19h30 sur la plage :  » Tu as pris un goûter pour les enfants ?  » Ben oui. J’ai fait des sandwichs triangles jambon et pris deux bananes, j’ai l’impression que c’est leur dîner à mes enfants, mais bon, ça, ça sera vers21h30- 22h00.

Il est minuit, c’est (enfin!) l’heure de mettre les enfants au lit. Alors eux, ils se sont adaptés en 24h chrono, ce qui n’est pas du tout le cas quand on essaie de les coucher plus tôt au retour de vacances. On s’attendlogiquement à ce qu’ils tombent raides de sommeil… ahahah et non !  C’est la lutte finale pour les mettre au lit, ce qui me donne cette impression que le journée ne se termine pas.

Il est 7h00 … dommage, le petit nous fait le réveil comme à la maison…

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse