Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

LA PISCINE AVEC MES ENFANTS

IMG_8029

Maintenant, tous les jeudi, on a piscine: la 5 ans a son cours de natation et je cours après le 3 ans qui va de bassin en bassin.

ARRIVEE : Les fauves que j’avais coachés tout le chemin en voiture, ont léché les vitres tièdes qui donnent sur la piscine sous le regard médusé des clients. J’ai payé à la caisse et réussi in extremis à les attirer au tourniquet d’entrée qui aurait potentiellement pu les occuper 2h… sauf qu’il s’est bloqué au 3eme tour avec du monde qui attend derrière. Ils ont ensuite testé bruyamment l’ouverture de tous les casiers du vestiaire familial. Bref, j’avais 18 de tension, j’ai décidé de ne pas hurler, car ça résonne à la piscine. J’ai dit qu’on allait être en retard si on ne se changeait pas de suite.

Quand on a deux enfants… il y a toujours un décalage de temps, ils n’arrivent pas à se synchroniser. Par exemple, ils font du vélo et je les suis à roller: je hurle à celui de devant d’attendre et à celui de derrière de se dépêcher. C’est horrible, dans la forêt calme d’Hesperange, t’entends une mère hurler, c’est moi, en plus je fais du roller depuis trois jours et je risque la chute à chaque (tentative d’) arrêt. Piscine : même combat. La 5 ans est exceptionnelle, elle est prête en deux minutes et veut aller nager. Le 3 ans a une mère exceptionnelle qui lui a collé une chemise avec quinze boutons, un gilet identique, un collant difficile à retirer avec un pantalon court (c’est beau, ça fait Jacadi…) et donc le 3 ans prend sa revanche, tiens tu veux m’habiller garçon modèle alors que je pourrais avoir le modèle Verbaudet maternelle je m’habille seul, ben assume !

Maintenant que je suis maman, je n’ai plus de sac de sport, ni Longchamps pliage ou autre coquetterie féminine, j’ai un sac recyclable de courses et des habits infroissables, je jette tout dedans et le claque dans le casier pour les accompagner au bassin. Maman… pipi! Mon fils va faire pipi trois fois pendant l’heure qu’on passe a la piscine. J’ai vérifié, il fait vraiment pipi. Je me demande s’il boit l’eau en nageant et l’élimine rapidement. Evidemment, je vais avec lui et quand c’est mon tour de m’asseoir sur la cuvette, il ouvre la porte.

On arrive au cours au petit bassin. Maman, tu m’as mentu, on n’est pas les derniers ! Ma fille commence son cours et là je passe 45′ à suivre le 3 ans qui adore la piscine et fait tous les bassins, se jette à l’eau avec son gilet gonflable. Quand j’ai trois secondes pour penser, je me demande pourquoi je me mets tout le temps dans des plans compliqués comme ça… alors je croise le sourire émerveillé de mon fils… heureux comme un poisson dans l’eau qui va me sortir tous les soirs le livre de la piscine. Séquence émotion.

DEPART : Je passe l’étape des négociations pour sortir de la piscine, le chaos du rhabillage et l’attraction ultime : le sèche-cheveu. On sort sans trainer: on a un forfait horaire. Mes enfants passent devant la machine à bonbons. Maman… J’interromps de suite: Même pas en rêve. Le 3 ans s’est arrêté à la machine pendant que sa soeur court au tourniquet avec le badge. Attends ton frère… dépêche-toi… on va être hors forfait… viens… on part… mais qu’est-ce que tu fais ? Je réalise que mon fils a ramené une pièce de Monopoly qu’il essaie de mettre dans la machine à bonbons. 

Cours natation piscine enfant Luxembourg

Cours natation piscine enfant Luxembourg

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse