Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

LA MIENNE AUSSI EST ALLERGIQUE !

IMG_7951

Suite à l’épisode de crise d’allergie de l’oeil, j’ai décidé, sur les conseils des urgences pédiatriques, de prendre rendez-vous chez un allergologue. Notre pédiatre a tenté de me décourager, Maintenant au Luxembourg, tous les enfants sont allergiques… Il y a un an d’attente pour avoir un rendez-vous chez un allergologue. 

Dans le doute, j’appelle un allergologue qui me donne rendez-vous sous 5 mois seulement, une aubaine à ne pas louper. Je vous passe les détails d’aller avec le 3 ans et la 5 ans se garer en ville et monter les 5 étages quand l’ascenseur ne fonctionne pas et qu’on a pris la poussette (vive la MacLaren hyper légère qui se met en sac à dos). L’entrevue fut courte vu que cinq mois après… ben… il n’y a plus grand chose à observer… Je dirai même ultra rapide vu qu’on a passé plus de temps dans l’escalier de l’immeuble que dans la consultation. Bref, on a reçu une ordonnance pour une prise de sang et un rendez-vous vous revenir faire des tests sur la peau … dans cinq mois.

Refroidie par les récits de terreur des parents qui ont amené un mini-pouce à une prise de sang… j’ai hésité. Ils ont cherché les veines de la petite, elle avait des bleus partout. Il ne se laissait pas faire, on n’a du recommencer plusieurs fois alors que le petit se débattait et hurlait. Puis j’ai appelé le cabinet à côté de l’école et suis tombée sur deux infirmières sympas et averties. On m’avait fourni un patch pour endormir un peu le bras, bref du travail de pro avec en cadeau pour l’enfant un diplôme et deux feutres pour jouer à l’infirmière, franchement bravo Ketterthill. La mini-pouce est arrivée fière à l’école et pas une larme durant la prise de sang.

diplôme de prise de sang

Je ne savais pas qu’on pouvait diagnostiquer les allergies avec le sang, ça ne nous dispense pas des prochains tests sur peau mais ça donne déjà un premier aperçu et permet de constater qu’au moins, la mini-pouce n’est pas allergique à tout. C’est bon, je n’ai pas besoin de déclencher une opération lavage intensif anti-poussière et me lancer dans la cuisine sans gluten, sans arachide, sans oeuf, sans lait de vache et sans tomate. Il va juste falloir déplacer tous les champs qui nous entourent pour éviter le rhume des foins.

 

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse