Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

La maison Eurodisney !

Une tente Princesses, un murs de rangements rigolos Ikea et un beau tapis Winnie l’ourson surplombé de deux boites immenses de Legos ET Duplo : c’est la salle de jeux des deux enfants d’un couple d’amis. Mes enfants sont ébahis, ma fille de trois ans a repéré une dînette Mickey et s’est engouffré avec joie dans la tente, mon fils d’un an lui-même semble témoigner de l’intérêt et prêt à se déplacer par lui-même. C’est plus funky qu’à la maison où on est en mode fonctionnel. Le salon des copains n’est pas en reste, les jouets ont envahi l’espace des parents, un tableau avec des craies, mais le mur aurait suffit vu que leurs enfants ont attaqué les dessins sur la tapisserie, une guitare électrique jouet …

…bon, j’arrete : j’ai l’impression qu’on est des parents indignes parce que nous avons seulement cédé 2m carrés du salon. Il faut être positif : ça développe la créativité des enfnats. Mon fils et ma fille peuvent jouer une demi-heure avec des tupperwares. Quand je suis à mon bureau, mon fils vide la corbeille de tous les papiers, puis les remet et gratte la structure métallique avec ses ongles pendant que ma fille monte une tente sous le bureau avec son sac à dos rempli de tupperwares. Ils sont heureux, quoi !

 » Maman ! Regarde ! Maman, dehors !  »
Ben ouai, ce ne sont pas des parents parfaits qui ont deux bicyclettes et une maison en plastique dans le jardin, non, nos potes ce sont des parents plus que parfaits, y a trois ou quatre vélos, une balancoire, deux maisons en plastique et une maison en bois…
 » Maman !
- Oui. c’est bon, Maman a vu. Profitez -en bien, ce soir c’est tente sous le bureau et cours de musique sur poubelle métallique. »

87250604_p

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse