Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

DEUX JOURS A BILBAO 2/3

Guggenheim Bilbao isaenlive

Réveil à Bilbao: il fait beau et il fait chaud. On est prêt pour l’objectif culturel de notre séjour familial à Bilbao: le musée Guggenheim.

img_2252img_2292

En chemin, on découvre une aire de jeux digne de notre commune de Hesperange, mais du coup avec le soleil, ça ne rend pas pareil : pas besoin d’essuyer les balances à cause de la pluie et de partir avec plusieurs vestes au cas où la température baisse de 10 degrés en une heure.

Bref, passons aux choses importantes, on approche du Musée et on découvre une première oeuvre extérieure… grâce aux polémiques parisiennes, on sait tous dorénavant qui est Jeff Koonsmais en plus on reconnait une oeuvre de Jeff Koons. A l’arrière de ce plan, le pont de la Salve, qui se la joue San Francisco.

koons, Guggenheim, isaenlivekoons guggenheim isaenlive

Attention, c’est le moment d’apprendre un truc: Jeff Koons ne fait pas que dans les ballons, il fait aussi dans les fleurs. On admire sa sculpture florale du doux nom de Puppy qui a un franc succès auprès de nos minipouces, surtout au moment de l’arrosage. Ama de Louise Bourgeois, l’araignée géante qui représente la mère inspire aussi mes enfants. On sent que le niveau d’attention des minipouces peut atteindre celui du zoo d’Amnéville.

koons, guggenheim, isaenlive

img_2266

 

 

Le musée possède une collection fabuleuse, j’ai eu un coup de coeur pour Louise Bourgeois, et bien entendu, c’est une oeuvre architecturale. Après avoir initié les enfants à quelques oeuvres et répété qu’il ne faut pas toucher, ni courir, ni hurler que c’est beau, nous avons opté pour l’atelier enfants où les minipouces créent leur cellule sur le modèle de Louise Bourgeois. Une idée payante mais chouette pour divertir les enfants et permettre aux parents de profiter de la visite.

cellule louise bourgeois atelier enfants isaenlive

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse