Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

DEUX JOURS A BILBAO 1/3

bilbao isaenlive

Des fois, sur un coup de folie, j’aimerai partir 4/5 jours à New-York… comme ça, et mon mari me recadre en me rappelant que j’idéalise un séjour qui risque d’être un peu différent avec les loulous de quatre et six ans.

Du coup, il propose des trucs plus réalistes, genre… tiens 2 jours à Bilbao, c’est sur le chemin de nos vacances. Bon sur le coup, je suis un peu moins enthousiaste mais il trouve les arguments, il y a aussi le Guggenheim

Allez, c’est parti ! Luxembourg – Bilbao avec la 5008. Il y a deux ans on est parti à 6h du matin et les enfants se sont réveillés instantanément. Cette années, on a tenté deux heures plus tôt… mais même résultat: ils étaient surexcités dès 04h 14.

img_2053

 

On a tenté de les divertir avec mille jeux, on a eu recours aux télés de voiture, mais on a une malédiction avec les télés de voiture… il y a toujours un souci, là on avait un écran avec faux contact où il faut se retourner toutes les minutes pour relancer la machine. Bref, quand vers 14h/15h, les enfants se sont enfin endormis, ce fut le soulagement.

img_2107

Après le passage de la frontière espagnole… la tension est remontée: les derniers kilomètres, ça n’en finit plus, on doit s’arrêter tous les 3/4h pour pause pipi et autres. Les minis s’agitent et veulent embarquer tout ce qui se vend dans une station essence.

img_2150_2

 

ENFIN, on est arrivé.

Après avoir loupé la sortie et refait tout le tour de la ville.

Après avoir relancé pour la centième fois en deux heure Frère des ours (les enfants n’ont jamais vu la fin).

Et après avoir tourné en vain dans le parking de l’hôtel pour cause de la fête de la ville… mais du coup, feu d’artifice, musique et animation ce 21 aout.. les vacances commençaient enfin.

img_2199

 

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse