Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

MAMAN PART EN MARTINIQUE

Arrivée de l'avion à l'aéroport de Fort-de-france en Martinique

C’est lors d’un repas de midi avec une copine maman, qui a aussi quarante ans cette année, que les Antilles ont été évoquées… On a parlé de fêter notre anniversaire en partant en voyage en Martinique. La perspective de rester allongée sur la plage ne m’attirait pas: déjà fait il y a 3 ans, j’avais soif d’aventures et de randonnées. J’ai découvert un séjour à prix abordable sur UCPA. J’ai voulu réserver… le site était en travaux. J’ai pris cela pour un signe, j’ai laissé tomber.

De toute manière, est-ce réalisable? La logistique avec les enfants est un casse-tête au quotidien, c’est festival: deux enfants, deux écoles avec des horaires et des lieux différents. Je suis au bout de ma vie dès que je dois coordonner un rendez-vous… alors partir sept jours?

Avec mon mari, on a trouvé une solution d’organisation. C’est devenu matériellement possible. Alors, en bonne mère courage, j’ai culpabilisé. Je n’ai pas pu passer à l’acte. Le plus marrant dans ce type de situation, c’est échanger avec les autres mères qui disent TOUTES pareil: « Moi… je ne pourrai pas… mais franchement fais-le! »

Alors, je l’ai fait. J’ai prévenu ma copine que j’allais cliquer sur réserver dans les minutes qui venaient. Elle était prête aussi. J’ai commencé à envisager concrètement le voyage en Martinique, le départ pour les Antilles… J’ai donc pensé au crash aérien. Panique irrationnelle en mode maman: si les enfants n’ont plus de mère? Quand j’explique aux loulous que maman va s’absenter 7 jours, la question du 5 ans m’angoisse: « Maman, tu ne reviens plus jamais? »

Heureusement, comme la plupart des mamans, je suis débordée et j’ai de moins en moins le temps de réfléchir… Bref, un beau matin, je me suis retrouvée avec ma valise à Orly. Je n’avais toujours pas réalisé que je décollais pour la Martinique, pourtant… ça y est … c’est parti pour une folle semaine… Apéro!


Apéritif à bord de l'avion de Airfrance à destination de Fort-de-france en Martinique

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse