Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

PREMIERE PHOTO DE CLASSE

Isaenlice - la photo de classe

C’est la première photo de classe de mon loulou en précoce et les maîtresses nous ont prévenus: c’est inespéré. Bref, j’ai préparé mon modèle de quatre ans  pour immortaliser à jamais ce moment: chemise écru col Claudine et pantalon court d’un tissu écossais vert, tout bien coiffé, raie de côté, certes ça fait désuet mais c’est beau les années 50 !

Une semaine après… On est en mode détente. Entre temps, le fils cascadeur s’est éraflé le cou, il a une bosse sur la tempe (soirée bagarre avec sa soeur), un infection qui suinte sur le menton et au milieu du front, il s’est pris un arbre (je ne détaille pas… je laisse imaginer).

Ce matin, on est à la bourre. Pour l’école je lui mets un tee shirt avec un imprimé horrible. Le genre de sape que quelqu’un nous a donnée et qui l’avait probablement déjà reçue. Un truc noir moche (mais c’est pratique), je lui claque un pantalon beige, enfin qui était beige y a trois jours, donc sale. Des fois il faut se détendre; on est pas obligé d’avoir des enfants illustrations Jacadi tous les jours.

Mais quand même… j’ai pas pu m’empêcher de faire une remarque à la maîtresse en amenant mon clochard boxeur aux cheveux hirsutes et moustache Nesquick.

« Heureusement que c’était la semaine dernière la photo de classe ! »

Elle rigole jaune.

Et là, c’est le drame:

 » Il y avait un enfant malade: du coup c’est aujourd’hui la photo.  »

 

Bon … ça m’a pourri la semaine. On était presque au niveau du combo Jogging bottes.

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse