Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

Fournitures scolaires

89530330_o

Chaque mois de septembre, les journaux télévisés suivent des mères lors leurs achats pour la rentrée scolaire en papeterie ou au supermarché (J’aurais aimé écrire des pères, malheureusement c’est un fait : on en voit très peu pour cette activité qui relève pourtant davantage de la chasse que la cueillette). Les mères de l’interview sont complètement interdites, voire sceptiques devant la liste de l’école et parfois même, elles avouent faire plusieurs magasins pour tout acheter. Quand j’ai su que le matériel de papeterie était acheté par l’école, ça m’a rassurée : j’ai pensé que je n’aurais pas à arpenter les rayons pour trouver un crayon HB2 pour ma fille qui entre en maternelle, ne sait pas écrire et dessine de manière approximative des objets difficiles à reconnaître. « Regarde maman, un soleil vert qui sourit ! »

Mais en plus de la liste papeterie, il y avait une autre liste…

Jusqu’à ma visite au supermarché Cactus vendredi, je n’avais jamais vu de pantalon de pluie en taille trois ans. A mon époque, quand il pleuvait, on allait sous le préau… maintenant j’imagine la maîtresse qui lance :

« Allez ! On met le pantalon de pluie, les bottes et le K-way et on fait une randonnée !

- Madame, il pleut !

- C’est rien, ça sera beaucoup plus dur cet hiver sous la neige, quand il fera moins dix et qu’on demandera à vos parents d’acheter des bottes à crampon verglas. »

Ensuite, il y avait le classique cartable… déjà en maternelle. Ma belle-mère a acheté à ma fille le fameux sac à dos roulettes des écoliers, ma fille est ravie :« Maman, regarde ! Je vais à l’école avec ma valise. » A shopper également : le sac de sport, en plus du cartable et un jogging, des chaussures de gymnastique, un gobelet, des habits de rechange dans une boite à chaussures , un coussin 30×30 … je vous laisse, je vais appliquer mes étiquettes thermocollantes avec nom et prénom.

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse