Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

C’est comme ça qu’ils aprennent !

31 juillet 2014 Articles Pas de commentaire
97919491_o

Comme toutes les mères, comme tous les pères, je répète mille fois par jour les mêmes injonctions banales à mes enfants en essayant d’être pédagogue et d’expliquer: Ne cours pas sur la route, une voiture pourrait te renverser! Ne marche pas pas pieds-nus, tu vas attraper froid! Ne saute pas sur le lit, tu peux tomber et te faire très mal!

Quelque fois, on m’objecte: « Tu les couves trop… laissez-les apprendre, tu verras que s’il tombe, il recommencera plus. »

Et bien, vous savez quoi ? Ce n’est pas vrai, NON, ILS N’APPRENNENT PAS !!!

J’ai laissé ma fille allongée sur le canapé deux minutes pour aller chercher quelque chose dans la chambre quand j’ai entendu quelque chose de lourd tomber sur le carrelage suivi d’un hurlement et de pleurs. J’ai eu très peur, j’ai couru et j’ai constaté une chute sur la tête. Je console la puce dans mes bras et vis sa douleur pendant un quart d’heure de hurlements dans mes oreilles. On aurait pu aller aux urgences pour mon tympan, maisj’assume de devenir sourde à cause des enfants. .

Bref, pas d’évanouissement, ni autre souci, tout va bien ! Et comme dit l’autre, ben elle a appris maintenant … hein ??? Elle recommencera plus !!! C’est pas vrai. Deux heures après, en cachette, elle sautait de nouveau sur le canapé. 

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse