Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

CAUCHEMAR AU BADEPARADIES

IMG_3611

Les vacances en Forêt Noire ont bien commencé : neige et soleil pour de jolies promenades et découvertes. Puis la pluie est arrivée et on a dû trouver des alternatives pour se divertir avec les enfants. On m’avait recommandé le Badeparadies, près du Titisee et l’exotisme de son bar dans la piscine. Quand j’ai vu le prospectus et les photos, j’ai pensé détente, calme, sauna, solarium, s’allonger… se prélasser dans l’eau chaude et les bulles.

LA REALITE QUAND ON Y VA EN TANT QUE PARENTS AVEC LES 3 et 5 ans.

Je ne ferai pas de commentaires sur la file d’attente de 45 minutes avec les enfants qui ne tiennent pas en place, la crise du 3 ans qui n’a pas droit à un bracelet comme sa soeur et mon mari qui apprend le Luxembourgeois et veut le parler avec la caissière – allemande – qui ne comprend rien.

baden Paradies titisee -isaenlive

Arrivée à la piscine : il y a des toboggans partout, des enfants partout, des cris partout, des hurlements aussi, les enfants sont surexcités et commencent à tester toutes les distractions. Devant ce panorama, je suis désespérée, je n’attendais pas ça, je réalise avec angoisse qu’on a un pris un forfait 3h. On alterne avec la piscine à vagues : les deux mini qui ne savent pas nager s’accrochent à moi et me hurlent leur joie dans les oreilles… Le constat est clair : je ne suis absolument pas détendue comme la nana sur la photo. Je regarde ma montre toutes les 5 minutes et au bout d’une heure et demi, je jette un regard épuisé à mon mari (ce n’est pas la peine de parler, on n’entend rien, en plus ils viennent de mettre une musique à fond).

Dans l’urgence, mon mari qui veut rester, découvre le passage vers la piscine chauffée, les bains à bulles et le fameux bar de la photo. Les enfants s’engouffrent dans nos jambes. Ben voilà… On découvre enfin le Badeparadies, c’est quand même mieux, c’est beau, chacun prend un enfant et fait son tour, dans l’eau chaude dehors, dans les bains à bulles. Je traine dans un bassin bébé de l’entrée jusqu’à qu’on décide de partir.

Et là, notre badge bloque à la sortie, je parle avec une animatrice, on s’aperçoit qu’on n’est pas autorisé à être dans la super zone des bains à bulles avec les 2 à 16 ans. Eh oui… les parents des enfants sont condamnés à rester 3h dans les hurlements des toboggans de piscine.

Je comprends alors pourquoi les baigneurs nous regardent de travers depuis une heure, pourquoi une jeune fille a failli s’évanouir d’horreur en voyant la croute du nez de mon fils, pourquoi un papy a soufflé bruyamment quand j’ai installé la 5 ans dans les bulles…bon je comprends aussi pourquoi c’est calme et tranquille et surtout, comment ils font pour nager avec des verres à cocktail sans jamais les renverser ni les casser. Alors, le paradis, c’est sans les 2-16 ans ???

Coup de cœur? Partagez le!

2 Commentaires

  1. Patricia Leineweber 22 février 2016 de 20 h 27 min

    Je ne conprends pas pourquoi vous vous plaignez que vos enfants ne sont pas autorisés à entrer à la « Palmenoase ». C’est quand-même affiché à l’entrée de la piscine.
    (Wer lesen kann ist klar im Vorteil).
    En plus, pour éviter le temps d’attente à la caisse, nous, on y va toujours très tôt le matin.

    • isaenlive 23 février 2016 de 15 h 45 min

      Oui, c’est vrai : c’est affiché à l’entrée! Promis, dans 12 ans, on sera là, tous les 4, dès l’ouverture… ou bien, on y retourne sans les enfants? ;-)

Laisser une réponse