Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

VISITE CHEZ L’ORL A LA GARE

IMG_2875

Ca a commencé par un doute de l’orthophoniste : peut-être que le mini de trois ans entend mal, ça justifierait ses difficultés à s’exprimer. Il faut dire que maman lui parle en français, papa en espagnol et la Joffer (maîtresse) en luxembourgeois. Le mec a trois ans … j’en connais à trente ans que ça rendrait schizophrènes.

Bref, j’ai obtempéré et pris rendez-vous chez l’ORL. Ca tombait bien, sur mon planning médical des enfants, entre le dermato, le pédiatre, la Kannerklinik, l’allergologue, l’orthophoniste français  et le logopède luxembourgeois, il restait justement deux heures de libre. Direction la gare, en bus, pour faire plaisir aux mini-pouces. Diagnostic : tout va bien même si on a sorti un énorme bouchon d’une oreille de mon fils. On a tous fait « wouaw », le mini était fier (…).

Passons maintenant au point fondamental de cet après-midi. Nos enfants, on les sort dans les forêts, les parcs, les parcs et encore les parcs bref, c’est du mini pouce de la campagne qui joue dans le Bulli (boue en Luxembourgeois). Pour eux, c’était donc une sortie découverte, la magie des vitrines de la gare.

IMG_2871

Les minis en transe devant du chêne massif, ah non les poussins!

IMG_2872

L’oeil du mini repère un père Noël à 300m… j’ai expliqué brièvement qu’on allait changer de vitrine quand ma fille m’a lancé :  » Oh maman, tu serais magnifique comme une princesse avec ces chaussures, elles sont trop belles. » Le mini a du goût, très jeune.

IMG_2880

« Maman, on n’a qu’à acheter des choses pour décorer la maison ?  »

IMG_2876 (2)

Et enfin, le clou du spectacle. Non, ce ne sont pas les basquettes à leds clignotants.  » Regarde maman une pierre précieuse géante ! »

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse