Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

Retour sur le marché du travail – Workshop au Luxembourg

The Returners

Concilier vie professionnelle et vie de famille, c’est souvent un challenge!

Ce fut la conclusion de notre discussion avec une amie qui reprend le travail à plein temps après quelques années consacrées à l’éducation de ses deux enfants. L’avenir, c’est moins de temps disponible pour assurer tout un équilibre familial et la logistique devient le nerf de la guerre, si on veut s’en sortir. La charge mentale guette les parents qui doivent assurer sur tous les fronts: employé(e) modèle, maman/papa poule, masterchef, taxi driver et sprinter (arriver au périscolaire en courant avant la fermeture, arriver au bus avant son départ et arriver en réunion avant la fin de la réunion). Bref, il faut s’organiser et accepter que des fois, c’est cauchemar en cuisine, devoirs à 21h et mails pro dans le bus à 7h.

Ca vous a donné envie ? Il y a encore une étape…

Après une pause carrière, le retour dans le monde du travail peut être intimidant; les fonctions ont changé, la manière de travailler, il faut donc à la fois évaluer ses compétences techniques mais aussi prendre consciences des ses compétences personnelles et relationnelles, les soft skills. Il faut également être lucide sur le marché du travail et voir pour chacun quelles sont les meilleures opportunités.

Voilà la problématique de Sabine Guererro et de The Returners qui lancent un workshop : « On pense qu’il y a beaucoup de parents qui ont du mal à faire le choix entre famille et carrière. On les accompagne avec des workshops. D’autre part, on agit auprès des entreprises pour qu’elles recrutent davantage avec des modalités plus flexibles. »

Career Workshop

Inscription valide qu’après paiement sur le site
https://www.eventbrite.be/e/billets-career-workshop-the-returners-francophone-4-ateliers-39832264375

Ou contactez sabina.guerrero@thejobtailors.lu

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse