Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

Race For The Kids : 5 km de course en famille

Race for the kids 2017

La dernière randonnée en famille dans la forêt était laborieuse, on devait s’arrêter régulièrement en remerciant le ciel luxembourgeois qu’il ne pleuve pas, en plus. La dernière virée vélo a été épique, la 7 ans a fait une chute au bout de 200 mètres et ensuite j’ai pu assurer le spectacle sonore sur la piste cyclable en hurlant après mon 5 ans qui ne sait où est le frein et fonce vers l’inconnu. Bref, contexte idéal pour relever le challenge de la Race For The Kids à Luxembourg: une course de 5 kilomètres en famille pour récolter des fonds pour les enfants défavorisés. C’est créatif: on peut courir, marcher, prendre la poussette, la trottinette, le vélo et le chien. Quand j’ai vu que la météo annonçait Pluie forte le jour de la course, j’ai été un peu moins inspirée. Je l’ai signalé à ma copine Nath. et elle, courageuse, grande classe, m’a répondu que c’était pas grave, un Kway et c’est parti.

Le jour J

Il pleuvait doucement, mais surement. Ce bon vieux froid humide du Luxembourg nous attendait au Parc Dräi Eechelen au Kirchberg, ce dimanche matin, 22 octobre. Je comprends alors que ma copine Nath. est trop lourdement équipée pour courir, elle nous attendra sous le chapiteau. La performance aujourd’hui : gérer le 5 ans et la 7 ans pendant 5km de course. A ma grande surprise, ils sont motivés. L’échauffement démarre, c’est la fête!

Top Depart 11h

IMG_6899

Certes ma fille a soif au bout de 500 mètres et mon fils en profite pour annoncer qu’il souhaite arrêter de courir. Mais on arrive à les convaincre assez rapidement de repartir. J’ai mis la pression dès le départ: maman a commandé tee-shirts et dossards = on est obligé de courir. Je m’attendais à une certaine galère mais force est de constater que tout se passe bien, surtout quand ma fille a accès a la carte en pleine course pour bien gérer où on est.

 

Qu’est-ce que t’es aller faire là-haut ?

Merci les commentaires des amis sur les stories Instagram. Ok, c’est le Luxembourg en automne: il faut le flash même à midi à cause de la grisaille brumeuse. C’est sûr, j’ajoute pas #nofilter aux photos. J’ai coupé court en culpabilisant les potes. C’est clair.. vous êtes bien sous la couette avec votre chocolat chaud… mais on voulait vraiment s’engager pour une course pour les enfants.

Résultats

IMG_6915Les coureurs, plus de 1 300 inscrits se sont réunis pour la troisième édition du RBC Race for the Kids au Luxembourg. Ensemble, ils ont pu collecter 76 250 euros en faveur des enfants et familles soutenus par le Centre thérapeutique Kannerhaus Jean de la Croix-Rouge luxembourgeoise. L’événement est le fruit de l’association entre la Royal Bank of Canada (RBC) et la Croix-Rouge luxembourgeoise et bénéficie du soutien de la Ville de Luxembourg et du CSL Club d’Athlétisme Luxembourg.

Rendez-vous l’année prochaine en famille pour Race for the Kids 2018!

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse