Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

Face à Hollande

102699612_o

Vendredi soir, je prévois ma soirée sans enfants : restau. avec une copine. On choisit le Grec, par solidarité économique du Luxembourg, bon aussi parce que ma copine est en manque de tsatsiki. Je prends le bus de 19h car on a finalement fixé le rendez-vous à 19h30. Ça, ce sont les mères : dès qu’on peut gratter une demi-heure, on fonce. Vingt heure, ça ira très bien ! – Non, non, on va dire 19h30.

Le bus s’arrête entre la gare et le centre-ville. 5 minutes, 10 minutes… je me demande ce qui se passe. Le chauffeur sort même jeter un coup d’oeil, ça, c’est bizarre quand même. J’ai pensé à faire la dernière ligne droite à pied mais j’ai préféré rester au chaud. 15 minutes. On avance de 500m. Je vérifie sur Twitter s’il y a une info. J’apprends que dans l’après-midi François Hollande a rencontré Xavier Bettel à Cattenom. J’arrive finalement au centre-ville où tout est absolument calme.

C’est seulement lorsque je m’aventure dans la rue Notre-Dame où on va dîner que je sens… qu’il se passe quelque chose : route barrée, voitures en file, motards, foule qui attend… on ne me la fait pas à moi.

102699202_o  102699119_o 102699137_o

Ma copine est excitée jusqu’à qu’on apprenne que ce n’est pas Obama, c’est Hollande. Comme on a poireauté un quart d’heure, on attend la sortie, ça fera toujours un Tweet en pleine action… et c’est au moment pile où le Président sort que ma batterie d’Iphone lâche, merci la copine pour la photo. Sinon au Grec, c’est bon et copieux à un prix raisonnable mais les stars sont allés manger ailleurs.

102699612_o

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse