Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

Walking Dead parents

26 février 2015 À la maison Pas de commentaire
102467007_o

La saison de la grippe est arrivée, c’est encore un facteur qui perturbe le sommeil des loulous qui hurlent à la fièvre à 3h du mat. et offrent aux parents les fameuses nuits des zombies. Si la maladie rend les mini-pouces pénibles, râleurs, ils gardent le meilleur pour la nuit. Ce moment où les parents épuisés ne rechargent pas leurs batteries et deviennent des walking dead parents. Comme dit une amie : Être parent, c’est apprendre à vivre sans dormir. 

Une fois qu’on a admis cela. Une fois qu’on a vraiment admis ça, on peut devenir parent. Parfois, pendant trois jours d’affilée, les enfants dorment…. Attention de ne pas se réjouir trop vite ou de crier victoire, ils peuvent mettre en place des stratégies alternatives d’épuisement des parents. Ils restent éveillés le plus longtemps possible, le plus bruyamment possible ou ils se lèvent à 6h du matin, un dimanche.

Lundi matin, j´arrive épuisée à l’école avec l’ainée, j’ai le teint blafard de la walking dead mother (comme à l’époque où j’étais fan des Cures), j’ai déposé le rebelle insomniaque à la crèche. Une maman voit mon visage livide :

 » Petite mine… la grippe ?

– Nuit difficile… le petit est dans la phase du non

– … la nuit ? demande-t-elle surprise.

– Oui. La nuit, le jour, dès que j’ai une micro phase de relaxation, le mini-pouce intervient.

– … mais la nuit, il dit non à quoi ?  »

     La nuit, mon fils dit non à dormir. C’est son côté rebelle. Et en plus, il est créatif, il demande un biberon à 3h du matin, son véhicule Cars à 5h… L’autre maman est pensive, nostalgique, elle note à voix haute :

 » Moi, j’ai vraiment eu de la chance avec le mien, il a toujours écouté, il mangeait de tout et dormait bien. Il savait même fermer ses chaussures à 26 mois et demi.  »

ET BEN TANT MIEUX SI ELLE A DE LA CHANCE. Moi je suis la mère d’un futur génie alors forcément, c’est un peu plus difficile… oh la la, je crois que je divague là… j’ai besoin de sommeil si je ne veux pas finir en zombie agressif…

102467011_o 102467021_o 102467119_o

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse