Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

Voyage au bout de la rue

Voilà aujourd’hui, j’étais inspirée.

Je me suis dis, allez je prends les deux enfants et je fais le tour du lotissement. J’ai sorti le sac kangourou pour mettre le bébé de 4 mois et déjà 7kg. J’avais a peine traversé le salon que je commençais déjà a avoir des contractures au dos. Pourtant le salon n’est pas immense. Ensuite, il fallait convaincre ma fille, de 2 ans, de me suivre pour la sortie. La descente des escaliers s’est faite dans les hurlements, les montées d’adrénaline, « nan, nan, ne lâche pas la rampe, n’enlève pas ta veste, attention! maman a bébé dans les bras, oui d’accord, avec mon 3ème bras, je vais te donner ta tétine. »

On est arrivé en bas, enfin. J’étais déjà en transe. Alors, le bébé m’a vomi dessus. Plus précisément, il a vomi sur mon tee-shirt, sur son pull et sur le sac kangourou. Allez, on décape à la lingette parce que remonter dans l’appartement , c’est abandonner l’idée de sortir. Ça y est, on est prêt.

Je suis déjà en sueur mais on va prendre l’air. J’ai même les biscuits dans mon sac à main ou désormais il y a même des couches. La balade s’est bien passée. Certes, j’étais courbée par le poids du bébé, ce qui ajoute un certain pathos à mon allure jeans – tee shirt sale ( les lingettes, c’est pas non plus la gloire ) – pas de maquillage ( éviter que dans les moments de désespoir où je pleure, tout coule ) – un brushing à droite ( ma fille s’est réveillée avant que je finisse la tête ) bref je suis au top de la féminité. C’est dingue que je n’ai rencontré personne, en général, c’est ce qui arrive.

Les gens se régalent en voyant :  » J’ai vu Isa… waouw elle a pris… des kilos, des rides, un sacré coup de vieux… ah non mais les fringues laisse tomber, entre Emmaüs et H&M démodé… tu crois que c’est encore ses habits de grossesse ? ben c’est tout ce que je lui souhaite parce que si c’est sa nouvelle garde robe… »

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse