Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

Temps pourri

Ça y est, c’est reparti, il pleut de nouveau. Hier pas une goutte.. c’était suspect. Encore deux ou trois semaines comme ça, ça sera la pandémie de dépressions. Au moins les nappes phréatiques sont à fond. Une mer va peut-être même sortir de la terre.

On va pas se plaindre, trois ou quatre fois par semaine, on a des éclaircies ; la température monte d’un coup, c’est comme un phénomène paranormal, juste assez pour transpirer dans son imperméable.

Quand je pense aux idéalistes de la rue qui ont investi dans les panneaux solaires…Et ceux qui ont une maison : ce n’est pas cette année qu’il faudra construire un four a pizzas. Et le potager, il faut planter, remuer la terre, mettre de l’anti-limace, arroser, ah non arroser, ce n’est pas la peine. Bref un boulot fou et au bout du compte, les tomates meurent du mildiou, pas de mirabelles, les cerises, ben cette année y en a pas…

J’ai aussi une pensée sadique pour ceux qui ne sont pas obligés de se déplacer en monospace familial… ceux qui ont investi dans le cabriolet, ahahaha, alors là, ils doivent pas souvent filer les cheveux au vent. Pour peu que Cattenom tourne a plein régime ( pour le chauffage ) et qu’on ait des pluies acides, il vaut mieux passer entre les gouttes.

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse