Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

Quelque chose s’est réveillé… c’est pas nous !

16 décembre 2015 À la maison Pas de commentaire
IMG_7334

Il est 7h30 !!! Isa, on ne s’est pas réveillé !!! 

C’est mon mari qui hurle, c’est lundi, on est au lit, les enfants aussi et on est censé partir de la maison à 7h45. On a loupé le réveil. Quand le temps est compté, au moins, on va à l’essentiel :

– On ne s’est pas disputé avec mon mari pour savoir à qui la faute, on a trouvé une excuse commune valide : il fait encore nuit.

– Je n’ai pas eu le temps de poser à mon fils de 3 ans la question que tous les parents se posent : Pourquoi tu nous sors du lit à 7h le samedi et le dimanche et pas le lundi ???

- Grâce à l’effet de panique, les enfants n’ont pas pu exprimer leurs protestations matinales qu’ils ne veulent plus aller à l’école.

– Mon mari n’a pas pesté quand j’ai sorti le petit déjeuner industriel banni par ses idéaux nutritionnels: deux Pitchs que les enfants arrivent à engloutir en 3 minutes chrono et un bol blindé de Nesquick avec un peu de lait. Du gras trans et du sucre industriel, dans une famille qui a droit a deux Mac Do par an, c’était la fête quoi…

IMG_7855

– J’ai laissé mon fils choisir sa tenue. Alors que j’adore l’habiller classique et lui mettre des chemises et de beaux pulls en laine, il a opté pour un style jogging/bottes. Je ne suis pas fan mais ma copine finlandaise m’a dit que dans son pays, c’est un look répandu.

IMG_7814

 

– J’ai tenu à passer par la salle de bain pour une touche maquillage. Un échec qu’on pourrait aussi qualifier d’industriel : quand tu vas très vite pour étaler le fond de teint et que tu découvres dans le rétro de la voiture ta bouche beige, les cils et les sourcils aussi, look momie, avec la marque de l’oreiller que l’épaisseur du fond de teint fini mat n’a pas comblée.

Allez, demain, on éloigne le réveil du lit, comme ça, on va devoir se lever pour l’éteindre, et ça devrait nous réveiller, non ? Ca devrait nous donner la force de se lever et sortir du côté obscur. 

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse