Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

Pas d’antivirus

Après ma dure journée de travail, je suis allée chercher les enfants à la crèche. J’assois mon fils sur mes genoux pour l’habiller et là, il sort un surprenant jet de vomis acide, genre à midi il y avait du poisson sauce blanche. Bref état des lieux : il y en a partout sur lui, sur ma doudoune et mon jeans. Lui, il a de la chance, il a des habits de rechange à la crèche. Pour moi, c’est le retour des lingettes pour décaper et l’espoir qu’il n’y ait pas trop de bouchons sur la route, histoire de ne pas mariner trois heures dans mes vêtements puants.

Papy est venu garder le petit corps malade. Mon fils de dix mois, c’est un optimiste, il nous a déjà fait le coup : on le met assis dans le parc, il vomit… et il continue à jouer en souriant. Limite, il serait prêt à remanger de suite. Je mets en garde mon père contre les virus. Il répond :  » T’inquiète pas, à mon âge, je suis immunisé contre tout. »

Ça me rappelle mon discours, en janvier 2011, quand ma fille a commencé la crèche. J’avais les même certitudes. Puis, je suis tombée malade pendant trois mois, attrapant toutes les maladies infantiles mais coriaces. Je pense que j’ai refait tout mon système immunitaire. Ma fille n’arrêtait pas de tousser. Je demandais au pédiatre si ça allait continuer longtemps.  » Tant que vous avez les pneus hiver, madame ! » Ben comme ça, c’est clair.

Les enfants à la crèche, ils ont pas de distance de sécurité comme nous les adultes. Mon fils, il ramasse Sophie la girafe alors que son voisin vient d’éternuer de dessus, et il la met en bouche sans crainte. Le pire, c’est qu’après il fait tourner… comme ça tous les copains en profitent.

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse