Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

Hommage à Super Nanny

Les enfants, on leur achète des jouets super compliqués, super chers, parfois même, on n’arrive pas à les monter. Eux, ils jouent cinq minutes avec ces merveilles et retournent à leur vraie passion : écrire sur la tapisserie, dérouler le papier toilette et, le hit du moment à la maison : allumer et éteindre la lumière.

Je couche ma fille vers 20h30, elle peut jouer à jour/nuit pendant une heure. Depuis un mois, elle est dans son grand lit et a accès à l’interrupteur alors tous les soirs, c’est la bagarre pour qu’elle cesse de jouer avec la lumière. J’ai pensé à enlever l’ampoule, j’utilise la force, je crie, je fais du chantage, je menace, bref beaucoup d’énergie, peu de résultats.

Hier, j’en ai eu vraiment marre. Je suis rentrée dans la chambre de l’enfant tel un terminator, j’ai toisé ma fille la mine autoritaire et lasse à la fois, j’ai bien délié chaque mot :  » Tu TE lèves, tu éteins CETTE lumière de suite, tu te REMETS dans les draps et tu dors IMMÉDIATEMENT.  »

Ma fille s’est exécuté dans la seconde.

Le fantôme de feu Super Nanny était avec moi dans la chambre, je l’ai vue dans la pénombre se tourner vers moi :  » Madame, je vous félicite « .

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse