Faut pas croire, à la crèche, mes enfants ont une vie sociale plus intense que la mienne ; ils ont des activités artistiques et sportives variées. Pendant que ma vie s’organise autour du travail, des courses et de l’entretien de la maison (ok, je suis aidée), eux, ils vont à la piscine, font des goûters d’anniversaire entre potes, ils montent des spectacles et participent à des fêtes diverses comme Halloween et Carnaval à l’occasion desquelles ils se déguisent.
Parlons du sujet sensible : les déguisements. L’année dernière, ma fille est tombée malade et n’a pas porté son déguisement abeille, arraché in extremis au magasin, trois minutes avant la fermeture la veille. Halloween, dix mois plus tard, je suis arrivée tôt au magasin, mais il doit y avoir pas mal de moins de trois ans qui ont une vie sociale et festive fabuleuse car le rayon était vide. Bref, j’ai sorti mes aiguilles, du fil et mon dé a coudre. J’ai pas de machine à coudre, ma grand-mère m’a fait une vague formation quand j’avais dix ans. J’ai réussi à faire une jupe orange avec un haut noir à ma fille… j’étais fière.
Pour ce carnaval : on est méga prêt! Je voulais acheter un ensemble espagnol flamenco au magasin souvenir de Madrid. Ma belle-mère a prétexté qu’elle allait vite chercher du pain pour acheter une robe dans LA boutique des danseurs flamenco. Détail Suri Cruise: comme la fille de Tom Cruise ma fille de deux ans et demi a des chaussures à talon assorties à la robe. Bref, ma fille a un déguisement magnifique, j’aurais été plus détendue qu’elle fasse la fête avec la robe à dix euros de la boutique souvenirs mais comme dirait l’autre: « Show must go on ! »