Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

Crème Nivea

 » Tu mets de la Nivea crème pour protéger la peau du visage de ta fille de trois ans ??!! « 
Ma belle-sœur espagnole s’est décomposée lors de cette annonce plutôt banale. C’est à ce moment que j’ai appris que les nordiques de notre grande région utilisaient jadis la Nivea crème pour son effet intensificateur de bronzage en Espagne. Ma génération a plutôt brûlé avec la graisse à traire : tout blanc et blond qu’on était, on croyait accélérer le bronzage… on enchaînait les coups de soleil, ma sœur pelait du nez option grand brûlé. On alternait avec la Biafine.
Voila ce à quoi ma belle sœur qui vit à Madrid a pensé en découvrant le tube dans le vanity des enfants, je l’ai vite rassurée.

 » Écoute, chez nous, au Luxembourg, il n’y a toujours pas de soleil. L’épaisseur de la Nivea crème protège du froid, ce qui est nécessaire jusque fin mai. Ben ouai… c’est pas l’Espagne, il fait froid, un froid humide. Il pleut, un pluie glaciale, il fait gris, c’est un autre monde. Le soleil ne vient plus, il s’est dit : c’est un petit pays, ils ont déjà plein d’avantages fiscaux, je vais réchauffer les autres en crise.

87501410_p

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse