Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

C’est pas un bac de rangement !

On va me taxer de propager des lieux communs mais c’est insensé, le réflexe des bébés à prendre ce qui ne leur est pas destiné ou peut-être dangereux comme le jouet estampillé Interdit de 0/3 ans.

Le parc en bois de mon fils, son lieu de résidence secondaire, sert parfois, il faut l’avouer, comme caisse de rangement géante. Pour aller vite, il y a toujours une bonne âme, la nounou, le papa ou autre qui ramasse un jouet de ma fille au sol et le dépose dans le parc. La figurine Kinder de ma fille, genre le jouet qui se détache en plein de bouts dangereux, s’est donc incidemment retrouvée dans le parc de mon fils tout comme les fabuleuses cartes Disney offertes par le supermarché.

Et bien, ça ne loupe pas : il y a mille et un jeux rigolos dans ce grand parc, mon fils prend les cartes et commence à les manger. Ceci dit, c’est moins spectaculaire que la semaine dernière quand ma fille lui a donné le journal et qu’il a commencé à le manger. J’arrive, alertée par sa sœur qui le dénonce,  le filou a des bouts de papier autour de la bouche. Je retire tout le papier mâché et ma grande expérience de mère me fait remarquer le poing droit serré…

Là, il planque un truc … il fait du stock de papier ? il cache un croûton de pain découvert sous la maison de Sophie la girafe ? J’ouvre avec force la main de mon futur champion du bras de fer et je découvre le jouet Kinder que je peux éloigner. Ouf.

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse