Isaenlive

Une blogueuse de mère au Luxembourg, sous-douée en gestion familiale, tendance à dramatiser mais à rire aussi...

C’EST L’HISTOIRE D’UNE FAMILLE

C’est l’histoire d’une famille où tout le monde parle en même temps. On ne se coupe pas la parole : on parle en même temps. De temps en temps, aux apéritifs, à table, il y en a un qui abandonne, pour manger ou boire un verre et écoute les autres. Mais si on ne s’écoute pas, ce n’est pas si grave, on est heureux de se revoir et de s’entendre, de s’entendre, pas de s’écouter. Ce n’est pas une famille triste et silencieuse, c’est une famille bruyante et joyeuse.

Ce soir lors du dîner, j’ai essayé, plusieurs fois, en vain, d’aborder un sujet important avec mon mari mais interrompue par ma fille, j’ai oublié ce que je voulais dire. Elle parlait à son papa en même temps que moi. Alors, j’ai écouté et mangé un bout. Finalement papa a relancé la conversation vers moi, et ma fille aussi. Là j’ai remarqué que le trois ans qui ne sait pas parler faisait un bruit de fond de babillages pour participer, un genre de son parasite pour montrer que lui aussi en faisait partie. Il a même réussi à placer une de ses phrases qui me fait craquer :  » C’est belle maman. »

Évidemment de temps en temps, papa et maman tentent d’expliquer, d’éduquer, « Attend que ton frère finisse de parler, ça sera ton tour. Papa doit dire quelque chose à maman ensuite, ce sera à toi. » Fais ce que je dis… pas ce que je fais : j’invite ma famille pour les cinq ans de ma fille, on se retrouve avec mon frère, ma soeur, mes parents et compagnie et c’est reparti : tout le monde parle en même temps. C’est l’histoire d’une famille…

 

Une fête SON et image

Une fête SON et image

Le gâteau sur commande de Marraine

Le gâteau sur commande de Marraine

Coup de cœur? Partagez le!

Laisser une réponse